L’engagement de tous (enseignants, personnel d’éducation, personnel d’entretien, direction et élèves, plus particulièrement nos éco-délégués) dans la démarche d’éducation au développement durable inscrite dans notre projet d’établissement s’est vue récompensée par l’obtention de la labellisation E3D délivrée par le rectorat de Bordeaux.
C’est dans ce cadre que ce jeudi 22 novembre, nos éco-délégués lycée ont pu participer au colloque académique: où en est l’EDD? qui a eu lieu sur le campus de Talence.

Ils ont découvert des thèmes de recherche menées sur Bordeaux à travers:
l’intervention de Jacques Giraudeau, chercheur CNRS au Laboratoire EPOC de l’université de Bordeaux, sur le changement climatique,
mais aussi de Benoit Sautour, enseignant-chercheur au Laboratoire EPOC de l’université de Bordeaux, sur la thématique de l’océan et de la biodiversité marine.
Ils ont aussi pris conscience de la globalité de la démarche dans laquelle s’est inscrite notre établissement et ont découvert le master en écologie humaine.
Nous remercions Mme Muriel Dagens, chargée de mission EDD à la DAFPEN pour cette invitation et son accompagnement dans la mise en oeuvre de notre démarche de labellisation E3D.

Le chef d’établissement.

 

GIFMaker.org 6PRyFQ

   
Le site a été mis à jour le : 10 / 12 / 2018.
Copyright © 2018 Ensemble Scolaire Sainte-Marie Bastide - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public