![]() |
- Possibilité d'une double diplomation, en 3 ans, avec une année de formation au Canada - |
FORMATION EN 2 ANS par bloc de compétences (études en France) | ||
Bloc de compétences 1 |
Gestion de la relation clientèle touristique -- 150 heures / an |
|
La spécificité de ce BTS à SMB est que les étudiants peuvent effectuer une 3ème année au QUEBEC afin d'obtenir un DEC (Diplôme d'Études Collégiales) en tourisme. |
FORMATION EN 1 AN par module (études au Canada) | |
Module gestion du développement des entreprises touristiques. | - Supervision d'une équipe de travail en milieu touristique - Système comptable appliqué au tourisme - Organisation d'événements touristiques - Conception de produits et services - Qualité de l'offre touristique - Planification financière appliquée au tourisme - Projet : développement des entreprises touristiques |
APPRENTISSAGE | |
En France, l'apprentissage entre les semaines de formation se fait selon un calendrier annuel sur la base d'environ deux semaines de cours et deux semaines en entreprise. |
PROFIL DES ÉTUDIANTS | DÉBOUCHÉS | POURSUITE D'ÉTUDES | ||
Les étudiants devront avoir le sens du contact, un bon relationnel, le goût de la communication, une bonne élocution et des facilités en langues étrangères, notamment en anglais. Ils devront également avoir une bonne culture générale et maîtriser les TIC (Technologies de l'Information et la Communication). Ils devront être prêt à travailler en horaires décalés, les week-end et jours feriés, à travailler à l'étranger et être mobiles. |
- Conseiller voyages, billeterie, séjour |
- Certains bachelors spécialisés en tourisme - Diplôme de Guide Conférencier dans les universités habilités - Licence 3 Tourisme en IUP (Instituts Universitaires Professionnalisés) - Licences professionnelles en universités |
COÛT DE LA FORMATION |
GRATUITE : pas de frais d'inscription ni de frais de scolarité. Les étudiants ont le statut d'apprentis et sont rémunérés par l'entreprise selon les modalités officielles ci-dessous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2918 |
![]() |
![]() |
![]() |