B.T.S. MANAGEMENT des
UNITÉS COMMERCIALES |
|
Recrutement |
Les titulaires d’un Baccalauréat S.T.M.G., d’un Baccalauréat Professionnel tertiaire avec un excellent niveau d’enseignement général ou quelques bachelierrs des série E.S. - L. - S.
Inscription sur le serveur national Admission Post Bac puis après examen du dossier scolaire, sur la base des résultats, de l’assiduité et de la motivation. |
|

|
Formation |
|
- Culture générale |
- Langues vivantes A (B en Option) (Allemand, Anglais ou Espagnol) |
- Droit et Economie |
- Management des Entreprises |
|
|
Formation professionnelle : |
|
- Gestion de la relation Client
|
- Développement de l'Unité Commerciale |
- Management et Gestion |
- Communication |
- Informatique |
|
Le BTS Management des Unités Commerciales est très professionnalisant
|
Stage de 12 à 14 semaines dans une unité commerciale, réparties sur les 2 années de formation, pour permettre une approche du milieu professionnel, la réalisation des diverses missions et la réflexion sur la mise en œuvre d’un projet. |
|
|
Profil des étudiants
Des aptitudes techniques et relationnelles sont nécessairres : dynamisme, rigueur, souci de la qualité, sens de la courtoisie, empathie. De bonnes capacités d’expression orale ou écrite sont indispensables. |
|
|
Les débouchés |
Les métiers visés sont très divers et se situent dans les unités commerciales. Par exemple, le Technicien Supérieur en Management des Unités commerciales exerce des fonctions de : |
- Assistant chef de rayon, manageur de rayon dans la grande distribution |
- Animateur des ventes sur un point de vente |
- Conseiller commercial en agence dans les secteurs bancaire, immobilier, assurance |
- Chef de secteur, ... |
|
|
Poursuite d'études |
Des admissions sont possibles en Licence Professionnelle, en école de commerce ou toute formation Bac+3 après acceptation du dossier et/ou entretien. |
|
|
Contibution familiale annuelle |
|
|