RECRUTEMENT |
Les titulaires d'un : Inscription sur le serveur national Parcoursup puis après examen du dossier scolaire, sur la base des résultats, de l’assiduité et de la motivation. |
FORMATION | |
Générale | Professionnelle |
- Culture de la communication |
- Conseil relation annonceur |
Une spécificité de ce BTS est que les deux ateliers sont menés simultanément par deux professeurs, un représentant l'enseignement général et un l'enseignement professionnel. Ceci permettra aux étudiants d'obtenir la validation d'un passeport professionnel sous forme de C.C.F. (Contrôle en Cours de Formation). |
STAGES |
Stage de 14 à 18 semaines : contact avec le milieu professionnel (agences de communication, entreprises industrielles ou commerciales, administrations, collectivités locales ou secteur associatif). Les stages peuvent se dérouler à l'étranger dans un pays européen ou au Québec puisque nous avons un partenariat avec une université québécoise, ou tout autre pays dans lequel l'étudiant(e) désire effectuer un stage. |
PROFIL DES ÉTUDIANTS | DÉBOUCHÉS | POURSUITE D'ÉTUDES | ||
Des aptitudes techniques et relationnelles sont nécessaires : dynamisme, rigueur, souci de la qualité, sens de la courtoisie, empathie. De bonnes capacités d’expression orale et écrite sont indispensables. | - Assistant à la direction de la communication - Chargé(e) de relations publiques - Assistant technique en communication - Tout métier concernant la communication dans un organisme public, une entreprise privée ou une association |
Des admissions sont possibles en Licence Professionnelle, en Ecole de Commerce ou toute formation BAC+3, après acceptation du dossier et/ou entretien. Les étudiants peuvent également poursuivre leur cursus à l'étranger grâce à la charte Erasmus en vigueur dans notre établissement depuis plusieurs années. |
CONTRIBUTION FAMILIALE ANNUELLE |
Scolarité : voir la page TARIF GÉNÉRAL |
Notre partenaire pour la poursuite d'études après le B.T.S.![]() |