UNE STRUCTURE EN MOUVEMENT

NOS MOBILISATIONS

PASTORALES

L'accueil de tous, l'ouverture à l'autre est notre choix évangélique. Notre école s'engage à favoriser le dialogue inter-culturel et inter-religieux et à promouvoir l'accomplissement de notre humanité dans son besoin de spiritualité. Travailler sur l'inter-culturel nous entraîne à faire preuve de curiosité, à aller au-delà des apparences et des clichés pour amorcer, installer l'échange et le dialogue tout en restant fidèle à notre éthique.

PÉDAGOGIQUES

La responsabilité personnelle et collégiale des professeurs est pleinement engagée pour permettre l'acquisition de connaissances à commencer par celle du Socle Commun. Pour s'adresser aux élèves dans leur diversité, les méthodes pédagogiques sont différenciées et partagées au sein de l'équipe. Chaque enseignant exerce sa liberté pédagogique. Il fait preuve de créativité pour accompagner les élèves et être au plus près des attentes institutionnelles nationales et diocésaines Le travail d'équipe cohérent et partagé densifie et prolonge les actions de chacun.
Les priorités de l'équipe :
- renforcer le sens et la permanence dévolus aux acquisitions par cycle ;
- prendre en compte les besoins particuliers des élèves ;
- valoriser les langues vivantes pour une culture humaniste ouverte sur l'Europe et le monde ;
- développer l'autonomie et l'esprit d'équipe.

ÉDUCATIVES

Nos élèves grandissent en se confrontant à l'autre. Nous avons choisi de leur apprendre à grandir dans et par le groupe pour former des personnes libres, compétentes pour qui vivre ensemble est porteur de sens.
Adopter cette posture nous permet :
- de travailler sur le vivre ensemble ;
- de cultiver les vertus du partage et de la responsabilité ;
- d'éduquer à l'engagement dans une pédagogie des petits pas.

DEUX PROJETS MAJEURS

1

Notre mobilisation face à l’urgence environnementale remet l’éco-citoyenneté au premier plan. Nous sommes tous acteurs pour sauvegarder « notre maison commune » et faire vivre notre label « Éco-école ».

2

Poser un cadre qui autorise pour emmener nos élèves vers l’autonomie. Des règles de vie qui mettent en avant le respect dû aux personnes et aux biens, s’enrichissant de la maternelle au cycle 3.