Un lycée européen et digital

 

EUROPÉEN   DIGITAL
 
Euro Anglais    

Notre monde est désormais numérisé, Le numérique fait partie de notre vie aussi bien au lycée qu’à la maison !
Il faut donc qu’au lycée nous accompagnons l’élève plutôt que de lui livrer une information partielle comme on la recevait jadis.
Apprendre par l’étude, la pratique, l’expérience, la transmission, le partage… en introduisant de nouvelles pédagogies liées au développement du numérique.

Depuis la rentrée 2017, chaque jeune de seconde est équipé d’une tablette IPAD 2 Air (en contrat de location) qu’il garde toute sa scolarité à SMB. Chaque année, les livres numérisés sont installés sur la tablette, ainsi le poids du cartable n’existe plus.
La tablette est un outil au service de l’élève et de la différentiation pédagogique de chaque enseignant.
Un usage réfléchi, sécurisé et mesuré pour du travail collaboratif qui favorise l’esprit critique.

Être au cœur d’une éducation moderne et innovante…
Voilà le projet et l’ambition de SMB au travers du lycée numérique qui s’inscrit dans le cadre du grand plan numérique pour l'éducation porté par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.


Des sections européennes proposées dans toutes les séries du lycée général et du lycée technologique


EN SECONDE
Section européenne Espagnol : les élèves bénéficient d’enseignement d’histoire-géographie et physique chimie en Espagnol.
Section européenne Anglais : les élèves bénéficient d’enseignement en histoire-géographie et en économie en Anglais.

EN PREMIÈRE ET TERMINALE
Les sections européennes sont poursuivies en Première et Terminale, générales et ST2S, avec l’histoire-géographie et la physique-chimie en Espagnol et en Histoire-Géographie en anglais. Les élèves de STMG bénéficient d’enseignement de management en Anglais.